.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ♛ Les Blancs Royalistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
♛ Les Blancs Royalistes ModkZBl
Voïna i Mir




Voïna i Mir
✧ Messages : 88
✧ Date d'inscription : 16/08/2017


♛ Les Blancs Royalistes Empty
MessageSujet: ♛ Les Blancs Royalistes   ♛ Les Blancs Royalistes EmptyVen 26 Avr - 22:21



Les Blancs



■ Libre■ Réservé — ■ Pris
Pierre Gilliard  ❧ Richard Madden
Grigori E. Raspoutine  ❧ Travis Fimmel
Anna S. Demidova  ❧ Jessica Chastain
Olga A. Romanova  ❧ Tuppence Middleton
Mikhaïl A. Romanov  ❧ James Norton
Salomeïa N. Andronikova  ❧ Emilia Clarke



Dernière édition par Voïna i Mir le Dim 28 Avr - 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voinaimir.forumactif.com
♛ Les Blancs Royalistes ModkZBl
Voïna i Mir




Voïna i Mir
✧ Messages : 88
✧ Date d'inscription : 16/08/2017


♛ Les Blancs Royalistes Empty
MessageSujet: Re: ♛ Les Blancs Royalistes   ♛ Les Blancs Royalistes EmptyVen 26 Avr - 22:22



Pierre Gilliard


Nom ❧ Gilliard Prénom ❧ Pierre Age ❧ 35 ans  Date et lieu de naissance ❧ Pierre Gilliard est né le 16 mai 1879 à Fiez en Suisse Origine(s) ❧ Suisse Situation familiale ❧ célibataire Opinion politique ❧Le précepteur des enfants impériaux n'aime guerre la politique.Métiers ❧ Précepteur des enfants impériaux Groupe ❧ Les Blancs royalistes Avatar ❧ Richard Madden


HISTOIRE ❧ Pierre Gilliard est né le 16 mai 1879 à Fiez en Suisse. Pierre fait des études et devient professeur à l'âge de 25 ans en 1904. Il deveint alors professeur de français au service du prince Serge Gueorguievitch Romanovski. Il réside alors en Crimée.

En 1905, la famille s'installe au palais de Peterhof tout près de Saint-Pétersbourg. C'est à partir de cette date qu'il entre dans le cercle de la famille impériale. Après plusieurs négociation, Pierre Gilliard a l'autorisation de s'occuper des enfants du couple impérial, le Tsarévitch Alexis et les quatre grandes-duchesses, Olga, Tatiana, Maria et Anastasia. Le précepteur des enfants impériaux veut leur donner une éducation nouvelle et non traditionnelle qu'il juge trop superficielle. Pierre est un homme réaliste. il sait pertinemment que les sentiments de ses élèves s'ils sont sincères ne sont que passages.

Les guerres que connait la Russie impériale interpelle le jeune homme qui vient d'arrivé dès 1904. Mais le pire est à venir. En 1914, la frontière avec l'Allemagne pour rejoindre la Suisse, neutre est infranchissable. Pierre est désormais obligé de rester avec la famille impériale à Saint-Pétersbourg. Nicolas II en fera la demande auprès du gouvernement Suisse. La demande est accepté par Berne en 1914. Si Pierre Gilliard n'est pas pour l'absolutisme impérial des Romanov et préfèrerait un gouvernement plus égalitaire, il a une affection certaine pour ses élèves. Il ne cautionne pas non plus les agissements de ceux qui veulent la fin de la monarchie.


Nikolaï A. Romanov
Instructeur et ami
Le Tsar, Pierre Gilliard est l'apprécie grandement. Il est l'instructeur de ses enfants, un honneur. Pierre aime beaucoup le Tsar et toute sa famille. Il ferait presque n'importe quoi pour l'Empereur de toutes les Russies. Pierre a su conquérir la confiance du Tsar Nikolaï et en est fier. Il sait ce que les gens du peuples disent sur le Tsar et sa politique mais préfère ne pas en ternir compte. Le Tsar est un homme bon pour lui qui le respect pour ce qu'il est. L'instructeur des enfants impériaux est avec le temps devenu un ami proche du Tsar. Il est une oreille attentive à toutes ses craintes, quel qu’elles soient.

Olga N. Romanova
Grande Duchesse prometteuse
Olga est ne enfant studieuse. Pierre est très fière de la Grande Duchesse Olga Nikolaïevna Romanova. Même si la Grande duchesse reste une jeune femme un peu enfantine, elle est une élève intelligente. Elle aime apprendre et l'instructeur apprécie sa curiosité. Il aime lui donné ses leçons. Olga cherche toujours à en savoir plus et Pierre Gilliard tente d'assouvir la curiosité de la jeune femme. Proche de la fille aînée du Tsar, Pierre garde un œil sur la Grande Duchesse Olga jusqu'à surprendre une œillade entre la jeune femme et un jeune soldat. Pour l'heure il n'a rien dit à la concernée mais un jour viendra il lui parlera. Pierre connait assez le tsar pour savoir qu'une idylle entre sa fille et un soldat ne plaira pas au tsar.
Mikhaïl A. Romanov
Respect et suspicion
Entre Pierre Gilliard et Michael Alexandrovitch c'est compliqué. Si les deux hommes se respectent, leur confiance mutuelle l'un en vers l'autre est tout autre. Pierre se méfie du frère du Tsar qui, s'il apprécie ses nièces, il n'a jamais eut le même comportement, aussi aimable avec son neveu. Le Tsarévitch lui a pris son héritage. Depuis sa naissance, le Grand-Duc Michael n'est plus l'héritier du Tsar Nikolaï et Pierre soupçonne l'homme d'avoir mal vécu l'affaire. Quant à Michael, il se méfie de cet instructeur qui est devenu si proche de son frère.


Dernière édition par Voïna i Mir le Mar 30 Avr - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voinaimir.forumactif.com
♛ Les Blancs Royalistes ModkZBl
Voïna i Mir




Voïna i Mir
✧ Messages : 88
✧ Date d'inscription : 16/08/2017


♛ Les Blancs Royalistes Empty
MessageSujet: Re: ♛ Les Blancs Royalistes   ♛ Les Blancs Royalistes EmptyVen 26 Avr - 22:22



Grigori Efimovitch Raspoutine


Nom ❧ Raspoutine Prénom ❧ Grigori Efimovitch Age ❧ 45 ans  Date et lieu de naissance ❧ probablement le 9 janvier 1869 à Pokrovskoïe Origine(s) ❧ Russes Situation familiale ❧ Célibataire Opinion politique ❧ Raspoutine est pour la Tsarine Alexandra et personne d'autre. La politique ne l'intéresse pas Métiers ❧ Médecin, guérisseur, mystique Groupe ❧ Les Blancs royalistes Avatar ❧ Travis Fimmel


HISTOIRE ❧ Rasputine, de son nom complet Grigori Efinovitch Raspouine est né le 9 janvier 1869 à Pokrovskoïe au coffin de la Sibérie. Raspoutine est le second fils de Anna Vassilievna Parchoukova et de Lefim Lakovlevitch Raspoutine. Grigori a un frère aîné, Andreî qui meurt dans leur enfance. Les deux garçons jouaient ensembles lorsqu'ils tombèrent dans les eux glacés d'une rivière. Andreï meurt d'une pneumonie alors que son petit frère guérit. Fils de fermier, il est toute fois élevé dans la religion. Sa mère très pieuse y met un point d'honneur. Leffin Raspoutine n'est pas un simple fermier, il est propriétaire de sa ferme et de ses terres. Le jeune Grigori aide rapidement à la ferme et ne bénéficie pas de professeur pour apprendre à lire et à écrire. La vie dans les campagnes est difficile.

A partir de ses 16 ans, Grigori Raspoutine fait l'expérience de visions mystiques et d’apparitions mariale. Il commence alors à lire la Bible. Il en devient rapidement un exégète. Il mène dès lors une vie d'ascèse et porte de lourds colliers en fer portant une croix.Pendant quinze ans, Grigori alterne sa vie d'ascèse et sa vie de paysan dans le village de ses parents. Il fait régulièrement des retraites et des pèlerinages dans des monastères auprès de Starets.

En 1888, à l'âge de 19 ans, il épouse Praskovia Feodorovna. Le couple a 3 enfants survivants Dimitri (1895), Maria (1898) et Varvara (1900). A partr de 1894, il part en voyage et ne revient que deux plus tard. Il continue de voyager et c'est en 1903 qu'il rencontre pour la première fois le couple impérial à Saint-Pétersbourg à l'invitation de la Grande-Duchesse Militza. Cette même année, en transe lors de la canonisation du starets Séraphin de Sarov. Il prédit la naissance d'un héritier. Prédiction qui s'avère exacte puisqu'en 1904, le Tsarévitch Alekseï naît.

Raspoutine en revient à Saint-Pétersbourg qu'en 1905. Il est introduit auprès de la Tsarine et soigne pour la première fois l'héritier du trône. Mais c'est en 1907 que Raspoutine devient véritablement indispensable à Tsarkoïe Selo. Il soigne le Tsarévitch atteint d'une hémorragie interne à la suite de contusion.

Fervent défenseur de la paix, Raspoutine se range du côté de la Tsarine dans l'affaire des Balkans en 1909. Il s'oppose aussi aux réforme du premier Ministre Piotr Stolypine qui souhaite réformer l'Empire Russe.Après des premières années pendant lesquelles son influence grandit dans la haute société Russe, au début de la guerre, les faveurs données au guérisseur décline fortement.


Alexandra F. Romanova
La protectrice
Ah la tsarine Alexandra Romanova, sa sauveuse, sa protectrice à Saint-Pétersbourg. Raspoutine doit beaucoup à l'impératrice. C'est elle qui l'a introduit dans le Palais. C'est encore elle qui l'a présenté à son époux, le Tsar. Elle le soutient depuis qu'il prétend pouvoir aider le petit tsarévitch. La vérité, c'est que Raspoutine n'est pas certains de pouvoir sauver le fils de la tsarine mais qu'il ne l’avouera jamais. Il a désormais une place confortable au sein de la Cour impériale. La Tsarine est sa protectrice et elle fait taire tous les racontars à son sujet. Alors pour garder sa place si précieuse, il fait tout pour devenir indispensable à l'impératrice de Russie.

Nikita V. Alekseïev
L'incompréhension
Nikita et Grigori se déteste poliment. Si en pleine public ils ne laissent rien paraître de leur animosité, dans leur intimité et dans leur cercle d'amis, l'un et l'autre ne se privent pas pour cracher leur venin. Si Nikita ne cesse de dire que Grigori Raspoutine n'est q'un imposteur, un moine fou qui utilise le chagrin du Tsar et de la tsarine à son avantage ; Raspoutine rétorque à qui veut l'entendre que ce n'est que calomnie et que le médecin est tout simplement jaloux de sa position auprès de la famille impériale. Ces deux-là ne s'entendront jamais et pourtant cela est bien dommage puisqu'ils exercent le même métier à ce qu'il paraît.

Aleksei N. Romanov
Pauvre petite chose utile
Grigori Raspoutine soigne ou du moins fait croire qu'il soigne et peut guérir le jeune Tsarévitch Alekseï. Entre le mystique et l'héritier du trône de toutes les Russies, un lien très particuliers s'est instauré depuis maintenant 7 ans. 7 ans que Raspoutine est arrivé à la Cour, 7 ans qu'il marche en pleine lumière et cela grâce notamment au petit Alekseï dont l'état s'il ne s'améliore pas de façon flagrante, n'empire pas non plus. Le Tsarévitch sert bien les intérêts de Raspoutine et en même temps, il l'aime vraiment bien ce jeune garçon.

Anatole F. Kostine
L'ennemi
Anatole Kostine, Raspoutine ne l'aime pas, il le déteste et cela est parfaitement réciproque. Pour Kostinev, Raspoutine est un imposteur, un menteur. Pour le guérisseur, l'homme est un révolutionnaire qui en veut à sa position, à son influence sur la famille impériale. Les deux hommes sont des ennemis jurés voulant la peau chacun l'un de l'autre. Alors ils se jaugent et s'espionnent mutuellement cherchant la faille pour faire chuter son adversaire. Et avec la guerre qui a commencé, Anatole a un coup d'avance, certains membres du peuples grondent contre la famille impériale et le fit qu'elle accorde autant de crédit aux dires d'un homme qui se prétend guérisseur.


Dernière édition par Voïna i Mir le Mar 30 Avr - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voinaimir.forumactif.com
♛ Les Blancs Royalistes ModkZBl
Voïna i Mir




Voïna i Mir
✧ Messages : 88
✧ Date d'inscription : 16/08/2017


♛ Les Blancs Royalistes Empty
MessageSujet: Re: ♛ Les Blancs Royalistes   ♛ Les Blancs Royalistes EmptyVen 26 Avr - 22:23



Anna Stepanovna Demidova


Nom ❧ Demidova Prénom ❧ Anna Stepanovna Age ❧ 36 ans  Date et lieu de naissance ❧ le 26 janvier 1878 à Tcherepovets dans l'oblast de Vologda Origine(s) ❧ Russe Situation familiale ❧ Amoureuse du précepteur du Tsarévitch Opinion politique ❧ Anna n'a pas tellement d'opinion politique. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle soutient son Impératrice le reste n'a pas d'importance Métiers ❧ Femme de chambre de l'Impératrice Alexandra Romanov Groupe ❧ Les Blancs royalistes Avatar ❧ Jessica Chastain


HISTOIRE ❧ Anna Stepanovna Demidova est née le 26 janvier 1878  à Tcherepovets dans l'oblast de Vologda. La jeune femme est la seconde fille du couple et a un frère. Elle est la fille d'un commerçant aisé de Tcherepovets. Son père fait parti du conseil de la ville. Elle a une bonne éducation et fait des études pour devenir gouvernante à l'institut Iaroslav. Jeune femme instruite, elle parle plusieurs langues et joue du piano. A la fin de ses études, elle obtient un certificat d'enseignante. Enfant, elle était très proche de sa sœur de lait Maria qu'elle perdit de vu à cause de ses études. Les deux enfants jouaient souvent ensembles et pensaient que rien ne pourrait les séparer.

La jeune femme entre au service de la famille impériale en 1901. Elle est approchée par l’impératrice Alexandra en personne. Elle devint rapidement proche des Grandes-Duchesses et de l'Impératrice. Elle adore le Tsarévitch mais se méfie énormément du Starets Raspoutine. Elle devint femme de chambre de l'impératrice peu de temps après son arrivée à la Cour Impériale des Romanov. Sa situation à la Cour permit à sa famille d'être anoblie.

C'est pendant son service auprès de l'Impératrice qu'elle fait la rencontre de  Charles Sidney Gibbes. L'homme est alors le professeur d'anglais des Grande-Duchesses. Elle en tombe rapidement amoureuse mais leur histoire reste discrète. Charles devient en 1913 précepteur du petit Alekseï alors que Anna est toujours au service de l'Impératrice. La relation très protectrice qu'a Alexandra envers son fils fait que Charles et Anna se voient beaucoup, pour leur plus grand plaisir. Mais Anna craint que la guerre ne les éloigne un jour ou l'autre.


Maria A. Bolotina
La sœur de lait
Anna et Maria se connaissent pour ainsi dire depuis toujours. Leurs parents se sont connues alors que le père de Anna était en mission pour une association venant en aide aux pauvres. Elles devinrent rapidement inséparables, jurant que rien ne pourrait les éloigner l'une de l'autre. Sauf peut-être la famille impériale. Anna et Maria sont sœurs de lait. La mère de Anna s'occupa beaucoup de la petite Maria. Elles ont vécu à Saint-Pétersbourg après un déménagement. Et puis un jour, Anna a décidé de devenir gouvernante. Pourquoi pas après tout elle n'était pas idiote et elle adorait les enfants. Maria, elle, se destina davantage à l'artisanat, u filage et au tissage. Deux vies qui ont empreinte des chemin différents, si différents. Parce que si Maria est toujours une femme du peuple, mariée à un ouvrier, Anna a bien changé. Désormais Anna est femme de chambre de l'impératrice Alexandra Romanov.

Alekseï N. Romanov
l'homme à protéger
Anna a eu des enfants mais ses enfants sont morts jeunes comme beaucoup de jeunes enfants. Alors à la naissance du petit Alexeï, Anna a vite reporté son instinct maternel sur le jeune Tsarévicth. Elle aime beaucoup le fils de l'impératrice cherche à le protéger de tout et de n'importe quoi. Elle tient beaucoup à lui et fera tout pour que le fils de sa maîtresse vive au mieux sa maladie. Elle le sait, le Tsarévitch est un garçon sensible et la Tsarine ne supportera pas de perdre son fils. Quoi qu'il advienne, Anna sera toujours auprès de la Tsarine et de son fils.

Grigori E. Raspoutine
Méfiance
Anna est très méfiante en ce qui concerne Raspoutine et ce dernier le sait et le sent. Elle n'a jamais apprécié l'homme et a toujours vu d'un mauvais œil le fait qu'il vienne s'installer au palais impérial. Elle a tenté à plusieurs reprise de mettre ne garde l'impératrice qu'elle voit tous les jours. Mais Alexandra admire trop l'homme pour voir son vrai visage. Le fait est que Raspoutine est un charlatant, Anna le sait. Elle devra être prudente en ce qui concerne le guérisseur. Clamer un peu trop fort sa méfiance envers lui pourrait lui causer bien des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://voinaimir.forumactif.com
♛ Les Blancs Royalistes ModkZBl
Voïna i Mir




Voïna i Mir
✧ Messages : 88
✧ Date d'inscription : 16/08/2017


♛ Les Blancs Royalistes Empty
MessageSujet: Re: ♛ Les Blancs Royalistes   ♛ Les Blancs Royalistes EmptyVen 26 Avr - 22:24



Olga Alexandrovna Romanova


Nom ❧ Romanova Prénom ❧ Olga Alexandrovna Age ❧ 32 ans  Date et lieu de naissance ❧ Olga est née le 13 juin 1882 au palais du cottage à Peterhof Origine(s) ❧ Russe Situation familiale ❧ Elle est mariée à Peter Alexandrovitch d'Oldenbourg Opinion politique ❧ L'artiste espère une Russie plus juste, la Grande-Duchesse ne peut renier sa famille et reste loyale à son frère aîné le Tsar Métiers ❧ Grande-Duchesse impériale, artiste-peintre Groupe ❧ Les Blancs royalistes Avatar ❧ Tuppence Middleton


HISTOIRE ❧ Olga Alexandrovna Romanova, dite Olga de Russie est née le  13 juin 1882 au palais Peterhof. Elle est la deuxième fille du Tsar Alexandre III et de l'Impératrice Maria Fedorovna, née princesse Dagmar de Danemark. Elle a une sœur aînée Xenia et un frère de quatre ans son aîné, le Grand-Duc Mikail de Russie. C'est une enfant calme et réservée qui vit au palais impérial. Elle n'a pas la fougue et la malice de son aînée, Xénia. Plus douce, elle préfère le calme de ses appartements au tumulte de l'extérieur.

Olga est élevée dans la foi orthodoxe et elle se révèle être une grande croyante. Elle passe de nombreuses heures à contempler les scènes peintes, admirant les traits des artistes et la beauté des visages. Elle se passionne rapidement pour la peinture et demande à sa mère la venue d'un maître. Requête à laquelle l'impératrice refuse. Ce n'est que par l'entremise de sa grand-mère, la reine Louise du Danemark qu'Olga parviendra à ses fins. Elle effectue d’ailleurs plusieurs voyage au Danemark pour voir ses grands-parents qu'elle adore. La vie de Cour y est moins solennel, plus simple et la Grande-Duchesse y trouve une certaine liberté qu'elle n'a pas en Russie. C'est là-bas qu'elle peint ses premières toiles.

Rêveuse dans l'âme, elle effectue plusieurs voyages en Europe. Elle se rend en Pologne en 1894, puis en France en 1901 et en 1907, elle ira aussi en Allemagne en 1912. C'est au retour de son voyage en France, en 1901 qu'elle épouse le prince Peter Alexandrovitch d'Oldenbourg. Lorsqu'elle n'est pas en dehors de l'Empire, la Grande-duchesse Olga participe, plus par devoir que par envie, à la vie de Cour de son frère le Tsar. La vie d'artiste de la jeune femme n'est guère au goût de Nicolas. A-t-on déjà vu un membre de la famille impériale peindre ?


Tatiana A. Ioussoupova
L'admiration
Tatiana a rencontré la princesse Olga de Russie à la Cour des Romanov. La jeune comtesse un peu mal à l'aise dans s nouvelle vie à trouver en la sœur du Tsar une oreille attentive à ses doutes et questionnements. Tatiana admire beaucoup cette femme qui malgré son rang de princesse impériale ose faire ce qui lui plait. Elle a beaucoup de respect tant pour la princesse qu'est Olga que pour l'artiste qu'elle est. Olga, elle, voit en la jeune comtesse une personne simple et sincère, une chose rare dans un monde où l'apparence et le paraître ont un rôle certains dans les relations humaines.

Mikhaïl A. Romanov
Les liens du sang et pas seulement
Mikhaïl Aleksandrovitch de Russie est de quatre ans son frère aîné. Elle est très proche de lui bien plus qu'elle ne l'est de son frère et souverain ou encore de sa sœur Xenia. Enfants, ils étaient souvent ensembles et leur complicité ne s'effrita jamais alors qu'ils grandissait. Michel a soutenu sa petite sœur lorsqu'elle décida de devenir peintre et artiste. Olga, elle, a toujours tenu le rôle de confidente auprès de son aîné. Un lien puissant les uni au delà du simple lien du sang. Ils seront toujours là l'un pour l'autre se protégeant mutuellement.

Dimitri I. Beliakov
Un homme intéressant
La Grande-Duchesse a rencontré tout à fait par hasard le jeune Léon Trotski.Elle le rencontre en 1905 alors qu'il est président du Soviet de Pétrograd. La jeune femme est très intéressée par le charisme de l'homme. Ils ont converser un temps et avec envie. Mais lorsque la princesse Romanov comprit que Trotski avait des idées révolutionnaires et qu'il adhérait aux idéaux et aux paroles de Lénine, l'artiste a mis un terme à leur correspondance pourtant soutenue. Pourtant, elle reste persuadée que Trotski n'est pas comme les autres. Peut-être lui écrira-t-elle à nouveau maintenant que la guerre a éclaté. Surtout qu'elle sait qu'il a deux filles à protéger.
Revenir en haut Aller en bas
https://voinaimir.forumactif.com
♛ Les Blancs Royalistes ModkZBl
Voïna i Mir




Voïna i Mir
✧ Messages : 88
✧ Date d'inscription : 16/08/2017


♛ Les Blancs Royalistes Empty
MessageSujet: Re: ♛ Les Blancs Royalistes   ♛ Les Blancs Royalistes EmptyVen 26 Avr - 22:24



Mikhaïl Aleksandrovitch de Russie


Nom ❧ Romanov Prénom ❧ Mikhaïl Aleksandrovitch Age ❧ 36 ans  Date et lieu de naissance ❧  né le 22 novembre 1878 à Saint-Pétersbourg Origine(s) ❧ Russe Situation familiale ❧ Il est marié à Natalia Cheremetievskaïa et est père d'un garçon Georges Opinion politique ❧ Mikhaïl soutient son frère et souverain. Il est le Tsar et le seul maître de l'empire Métiers ❧ général d'armée Groupe ❧ Les blancs royalistes Avatar ❧ James Norton


HISTOIRE ❧ Mikhaïl Aleksandrovitch Romanov est né le 22 novembre 1878 à Saint-Pétersbourg. Il est le cinquième enfant du couple impérial et le quatrième fils. Enfant intelligent, il adore l'Histoire et tout particulièrement l'histoire de la Russie. Pour le Grand-Duc Mikhaïl, l'histoire de la Russie fait partie intégrante de l'Histoire des Romanov. Dernier fil de l'empereur Alexandre III, il est aussi, et de loin, son fils préféré. Le Tsar est un homme très tolérant envers le Grand-Duc Mikhaïl. Mais il est aussi un père avec une personnalité forte qui impose une discipline castratrice. Le grand-Duc en reste marqué même à l'âge adulte. Plus rieur et moins timide que son frère aîné, Mikhaïl vit dans insouciance jusqu'à la mort de son frère Georges en 1889, alors premier dans l'ordre de succession au trône. Mikhaïl reste l’héritier de son frère jusqu'en 1904 et la naissance du Tsarévitch Alekseï.

De nature frivole, il est de notoriété publique que le grand-Duc Mikhaïl ne reste guère longtemps indifférent aux charmes féminin. Le frère de l’empereur ne se maria qu'en 1907 après avoir connu deux grandes histoires d'amour. C'est en 1902 que le Grand-Duc rencontre son premier grand amour. La belle Béatrice princesse d'Edimbourg de Saxe-Cobourg-Gotha, sa cousine par sa mère. Leur idylle prit fin pour cause religieuse. L’Église Orthodoxe interdisant les mariages entre cousins. Le Grand-Duc mit fin à sa relation et tenta d'oublier sa cousine. La femme qui remplaça la belle Béatrice d'Edimbourg se prénomme Alexandra Kossikovskaïa. Mikhaïl en tombe amoureux en 1904. La jeune femme est alors dame d'honneur de sa cadette la Grande Duchesse Olga qui soutient dans l'ombre leur relation. Olga fait plusieurs peintures du couple que forme son frère et sa dame d'honneur. Éperdument amoureux l'un de l'autre, Mikhaïl demande l'autorisation d'épouser Alexandra à son frère et souverain. Nicolas refuse l'union sous prétexte que la jeune femme n'est pas de rang royal.

Mikhaïl se marie secrètement en 1910 avec Natalia Cheremetievskaïa, une femme divorcée deux fois et mère de son fils Georges. Il rencontre la jeune femme en 1907. Brouillé avec son frère Nicolas, traité comme un lâche et un traître par le reste de la famille impérial, il garde pourtant contact avec sa cadette Olga. Il vient de rentrer en Russie avec son épouse et son fils légitimé Brossov du nom qu'utilise Mikhaïl pour passer incognito. Militaire dans l'âme et bon stratège, il entre dans l'armée de son frère qu'il soutient malgré les différents.


Olga A. Romanova
les liens du sang et pas seulement
Mikhaïl Aleksandrovitch de Russie est de quatre ans son frère aîné. Elle est très proche de lui bien plus qu'elle ne l'est de son frère et souverain ou encore de sa sœur Xenia. Enfants, ils étaient souvent ensembles et leur complicité ne s'effrita jamais alors qu'ils grandissait. Michel a soutenu sa petite sœur lorsqu'elle décida de devenir peintre et artiste. Olga, elle, a toujours tenu le rôle de confidente auprès de son aîné. Un lien puissant les uni au delà du simple lien du sang. Ils seront toujours là l'un pour l'autre se protégeant mutuellement.

Maria N. Romanova
Petite cendrillon
Maria est sa troisième nièce. Michael l'adore plus que tout. Entre l'oncle et la nièce l'entente est grande. Maria est sa petite préférée, celle qu'il aime le plus parmi ses quatre nièces. Michael, comme le reste de la famille a toujours trouvé Maria très jolie. De toutes ses nièces, c'est bien la jeune Maria la plus belle. Elle est sa petite cendrillon. Elle veut la protéger du mieux qu'il peut et s'il combat maintenant sur le front c'est pour sauvegarder la Russie telle que sa nièce la connait. Le frère du Tsar ne supporterait pas que sa nièce chérie ne reconnaissent plus son pays. Maria a toujours vécu dans le luxe des fêtes impériales et Mikaïl ne veut pas que cela change pour sa petite princesse.

Pierre Gilliard
Respect et suspicion
Entre Pierre Gilliard et Michael Alexandrovitch c'est compliqué. Si les deux hommes se respectent, leur confiance mutuelle l'un en vers l'autre est tout autre. Pierre se méfie du frère du Tsar qui s'il apprécie ses nièces, il n'est jamais eut le même comportement, aussi aimable avec son neveu. Le Tsarévitch lui a pris son héritage. Depuis sa naissance, le Grand-Duc Michael n'est plus l'héritier du Tsar Nikolaï et Pierre soupçonne 'homme d'avoir mal vécu l'affaire. Quant à Michael, il se méfie de cet instructeur qui est devenu si proche de son frère.

Anastasia N. Romanova
la petite rebelle
Michael aime ses nièces comme s'il s'agissait de ses propres enfants, c'est un fait. Mais Anastasia n'est pas sa préférée. La jeune fille est bien trop rebelle pour le frère du tsar. Evidemment, il apprécie qu'elle est son caractère, mais Nastia est trop rebelle, trop insouciante. Elle ne cherche pas à faire le mal, loin de là mais son comportement n'est pas digne d'une Grande Duchesse. Son rang devrait lui imposer la retenue, ce qu'elle ne semble pas connaître. Malgré cela, le frère du Tsar fera tout pour protéger de la guerre sa dernière nièce.
Revenir en haut Aller en bas
https://voinaimir.forumactif.com
♛ Les Blancs Royalistes ModkZBl
Voïna i Mir




Voïna i Mir
✧ Messages : 88
✧ Date d'inscription : 16/08/2017


♛ Les Blancs Royalistes Empty
MessageSujet: Re: ♛ Les Blancs Royalistes   ♛ Les Blancs Royalistes EmptyVen 26 Avr - 22:24



Salomeïa Nikolaïevna Andronikova


Nom ❧ Andronikova Prénom ❧ Salomeïa Nikolaïevna Age ❧ 26 ans  Date et lieu de naissance ❧ octobre 1888 à Tiflis Origine(s) ❧ Géorgiennes Situation familiale ❧ Célibataire, a plusieurs conquêtes à son tableau de chasse Opinion politique ❧ La princesse n'a pas encore réellement décidé son camp même si forcément elle n'est pas pour la chute du Tsar Métiers ❧ Princesse Groupe ❧ Les Blancs royalistes Avatar ❧ Emilia Clarke


HISTOIRE ❧ La princesse Salomeïa Nikolaïevna Andronikova est née Salomé Andronikashvili. Elle a vu le jour en octobre 1888 à Tiflis en Géorgie. Elle est la fille du prince Ivan Nikolaïevitch Andronikov et de son épouse Lidïa Nikolaïevna Plechtcheeva-Mouratova. Saloméïa a une petite sœur et un petit frère. Ses parents sont des intellectuels diplômes et lui donnent une bonne éducation. Sa mère, philanthrope à ses heures perdues partage ses loisirs avec sa fille. Enfant vive et très belle, elle attire rapidement les regards des hommes et des femmes. La princesse adore les mondanités et décide de quitter sa Géorgie natale pour étudier à Saint-Pétersbourg.

C'est à la capitale impériale que la jeune princesse rencontra des personnes qui marquent sa vie. Elle y fait la connaissance de Mathilda Kchessinskaïa, danseuse étoile reconnue. Mathilda est très belle et la princesse ressent de la jalousie envers elle. Pourtant Saloméïa n'a rien à envier à la danseuse, elle est rapidement devenue l’égérie de poètes et de peintres. La princesse rencontra aussi la poète Anna Akhmatova et la très connue couturière de la Tsarine Svetlana Lukyanenko. Femme mondaine, la princesse tient régulièrement salon où les artistes et les littéraires se retrouvent.

En 1906, elle épouse un riche négociant en thé,  Pavel Andreïevitch Tchaevladeltsev. De son union naît une petite fille, Irina Pavlovna Andreeva. Une fille qu'elle chérie plus que tout malgré sa mésentente permanente avec son époux. Elle espère d’ailleurs rapidement obtenir le divorce. La guerre déclarée à l'Allemagne et la montée en puissance des opposants au Tsar la met dans une situation délicate. Son âme d'artiste la pousserait à suivre la voix bolchevique alors que son sang et son rang l'amène à soutenir pour le moment la famille impériale dont elle est proche.  


Anna Akhmatova
L'égérie
Salomeïa et Anna, c'est une longue histoire qui lient ces deux femmes dite de l'Age d'argent de la Russie impériale. Anna adore la princesse Salomeïa. La jeune princesse n'est autre que sa muse, son égérie comme elle peut l'être pour d'autres artistes. Anna sait pertinemment que Salomeïa n'est pas que sienne mais qu'importe. Elle l'inspire tellement cette femme aux cheveux bruns avec ce regard charmeur. Quant à Salomeïa, elle sait tout ce qu'elle doit à Anna qui rend hommage à sa beauté.

Matilda F. Kchessinskaïa
Jalousie amicale
Matilda et Salomeia se ressemblent bien plus qu'elles ne l'admettront une jour. Toutes les deux sont des femmes admirées par beaucoup d'hommes et de femmes. Si l'une est l'égérie des poètes et peintres de son temps, l'autre est danseuse étoile. Toutes deux artistes, elles aimeraient pourtant chacune de leur côté être plus connues que l'autre. Une certaine jalousie teinté d'une amitié certaine c'est alors installé entre elles deux depuis le temps que la petite compétition entre la princesse et la danseuse étoile a débutée.

Svetlana S. Lukyanenko
Couturière de prestige
Svetlana n'est pas n'importe quelle couturière. La jeune femme est la couturière de l’Impératrice Alexandra en personne. C'est grande partie pour cela que la princesse Salomeïa l'a choisie pour qu'elle lui confectionne les plus belles tenues. Rien n'est assez beau pour la princesse et avec l'argent qu'elle a, elle peut bien se payé la couturière de l'Impératrice. Et cela arrange aussi bien la princesse que la couturière. Si sa royale cliente est peu bavarde, ce n'est pas le cas de la princesse.  Et peut-être quand gagnant la confiance de la princesse Salomeïa, Svetlana pourrait bien gagner quelques informations intéressantes et utile à la chute de la monarchie.
Revenir en haut Aller en bas
https://voinaimir.forumactif.com
♛ Les Blancs Royalistes ModkZBl




Contenu sponsorisé


♛ Les Blancs Royalistes Empty
MessageSujet: Re: ♛ Les Blancs Royalistes   ♛ Les Blancs Royalistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
♛ Les Blancs Royalistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voïna i Mir :: Arrivée à Petrograd :: Ceux qu'il faut avoir vu :: Les Postes Vacants-
Sauter vers: